Après ces 8 jours de vacances, plus de 4 600 kms parcourus, 6 Etats rencontrés, 8 sites exceptionnels du patrimoine américain, et mondial pour certains, sans oublier la démesure de Las Vegas, un long retour de plus de 11 heures nous attendait pour rejoindre Modesto.
Cela s’est tout de même bien fait, avec l’opportunité de revenir sur les traces de l’historique route 66, qui traverse le territoire d’Est en Ouest de Chicago à Santa Monica.
Une halte à Newberry Springs était aussi un incontournable. C’est en effet ici que se trouvent le motel et le « Bagdad Café » où ont été tourné ce film culte datant de 1989.
A l’intérieur, des photos dédicacées du tournage mais surtout des objets en tous genres laissés par les nombreux touristes qui y viennent en « pèlerinage » dont la majorité sont français !
Pour conclure sur cette riche et intense semaine, elle nous aura donné un bon aperçu des nombreux parcs et de la diversité d’autres Etats américains, bien différents de celui de Californie où l’activité est omniprésente.
Plus de temps aurait été nécessaire pour approfondir ces endroits assez fascinants mais comme les congés sont limités et précieux aux Etats-Unis ce sera pour une prochaine fois !