La semaine dernière était la fête de Thanksgiving, l'occasion pour nous de vous en donner quelques précisions.
L’Action de grâce (avec ou sans « s ») ou Thanksgiving (en anglais) est une fête célébrée au Canada le deuxième lundi d’octobre et aux États-Unis le quatrième jeudi de novembre. Certains pays la célèbrent à d'autres dates.
Historiquement un jour de fête chrétienne durant lequel on remerciait Dieu par des prières et des réjouissances pour les bonheurs que l’on avait pu recevoir pendant l’année, cette célébration est désormais laïque en Amérique du Nord, les administrations et la plupart des entreprises étant fermées ce jour-là. Plusieurs versions ont été évoquées sur l’origine de cette fête américaine et, en particulier, de première célébration. S’il est difficile, du fait du peu de sources disponibles, d’en avoir la certitude, un fait reste peu contesté : l’origine est différente aux États-Unis et au Canada. Les toutes premières Actions de grâce furent des fêtes de la moisson ou des occasions de remercier Dieu pour des récoltes abondantes. Pour cette raison, l’Action de grâce a toujours lieu à la fin de l’automne, après la rentrée des récoltes abondantes.
Le repas de l’Action de grâce est traditionnellement composé d’une dinde, animal tout juste découvert par les premiers Européens dans le Nouveau Monde. Aux États-Unis, l’Action de grâce est célébré en famille autour de grands dîners et en joyeuses réunions.
C'est dans ce contexte que nous avons pris la route pour 3 jours en direction de Los Angeles !!!
Merci pour ce petit point. Nous ne connaissons en effet pas grand chose sur cette fête si populaire sur le continent américain. Gros bisous et à bientôt maintenant! Tom et Amandine
RépondreSupprimerJ'espere que vous avez passé un jyeux Thaksgiving et attendons votre retour pour Noël : moins de 3 semaines maintenant, on y est presque !!
RépondreSupprimerBisous
joyeux thanksgiving à vous 2 !!!bisous
RépondreSupprimermarine