dimanche 28 novembre 2010

Deux journées dans les Vallées de Napa et Sonoma

Une semaine vient de s’écouler, première semaine de vacances pour Guillaume où nous avons pu profiter de notre deuxième visite !!!

Vous devez être impatients de savoir ce que nous avons découvert en compagnie des parents de Ségolène arrivés le samedi 20 novembre dernier.

Après un week-end assez tranquille sur Modesto et ses environs, nous sommes partis lundi en direction du vignoble des vallées de Sonoma et de Napa pour deux jours.

La première journée a été réservée au vignoble de Sonoma où, à la différence de la dernière fois, le beau temps était avec nous, avec de belles dégustations en perspectives.
Nous avons démarré par Kendall-Jackson Wine Center qui offre une initiation à la dégustation. De très bons vins dégustés dont un Chardonnay Vendanges tardives, plutôt étonnant.
Nous avons poursuivi par le Domaine Rochioli, discrètement perché au cœur des vignes aux couleurs encore automnales. Deux vins nous ont été ici proposés, un Chardonnay et un vin rouge d’assemblage du Domaine, très agréables.
Le temps était ensuite venu pour nous de déjeuner sur Healdsburg, petite ville pleine de charme au cœur de la Vallée. Un menu typiquement américain : Burger Maison et frites !!!
Notre journée s’est achevée au Château Saint Jean avant de rejoindre notre hôtel sur Napa. Deux types de dégustations étaient ici offerts : une des vins courants du Domaine et une plus haut de gamme. Encore de très bons vins et de beaux échanges entres passionnés !!!
Dîner bien agréable dans la ville de Napa, dans le restaurant italien découvert deux semaines plus tôt avec Emilie et Guillaume. Ambiance tamisée, de bons plats et vins qui nous ont fait beaucoup de bien. Une bonne nuit s’en est suivie afin de reposer nos palais bien sollicités durant cette journée.



Le lendemain, nous avions rendez-vous chez Joseph Phelps, situé au nord de la vallée de Napa. Accueil et explication d’une française, employée du Domaine. De très bons vins dont la cuvée Insignia, cuvée prestige vendue à $200 !!! Très bel endroit, un peu à l’écart de l’agitation de la route des vins très touristiques et business de ce vignoble.
Nous avons poursuivi chez V. Sattui, contraste assuré avec le précédent. Business avant tout ici avec de nombreux articles dérivés autour du vin et même des stands fromages et charcuteries qui donnent l’eau à la bouche.
Petit pique- nique à Oackville avec vue sur Opus One, endroit que nous apprécions particulièrement, bien qu’en été ce soit plus agréable.




Dernière halte avant le retour sur Modesto pour une dégustation de bulles au Domaine Chandon que vous avez déjà pu apprécier lors de notre tout premier retour en Napa dès notre second jour sur le sol américain.



Deux jours riches en couleurs et en saveurs dans ce vignoble qui nous est cher et que les parents de Ségolène ont pu découvrir et apprécier également.

1 commentaire:

  1. beau portraity de famille...les visites ont l'air intenses.profites bien tous les quatre.mille bisous jgh

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails