lundi 24 octobre 2011

Entre vignoble, Côte Pacifique et finale de coupe du monde de rugby !

Samedi 22 octobre dernier a été une longue et belle journée passée entre vignoble, Côte Pacifique et finale de la coupe du monde de rugby !


Après un départ relativement matinal, nous avons rejoint le vignoble de Sonoma pour la dernière virée de l'année dans cette partie de Californie.

Première dégustation au domaine Silver Oak Cellars, spécialisé dans les vins de Cabernet Sauvignon, dont nous ne garderons pas un grand souvenir.


Nous avons poursuivi chez Ferrari-Carano Vineyards & Winery, cadre superbe et intéressants vins de Chardonnay, notamment.

Dry Creek General Store était ensuite l’endroit parfait pour une pause déjeuner rapide avec une sélection de sandwichs et de salades préparés sur commande et à partir de produits locaux !



Nous vous avions déjà fait part que l’usurpation des appellations d’origine et de celle de Champagne, notamment, est loin d’être révolue aux Etats-Unis. Pour preuve, nous nous sommes ensuite volontairement rendus au domaine Korbel, spécialisé dans les vins pétillants et dont l’utilisation du nom Champagne se fait ici encore sans modération ! Des vins pas si mal mais très loin de justifier l'utilisation de ce nom.


Hallucinant d’assister à cela, d’autant que le Comté de Sonoma s’est engagé il y a de cela 6 ans, comme 14 autres régions du monde, à la protection de l’origine des appellations et de la dénomination géographique des vins. Il y a encore du travail !!!

Avant de rejoindre la Côte, notre dernière dégustation a été au domaine Freestone Vineyards, propriété de Joseph Phelps, en Vallée de Napa, que nous avions visité en novembre dernier. D’excellents vins de Chardonnay et Pinot Noir dont l’on ressent l’influence bourguignonne amenée par une œnologue qui y a fait ses gammes !

L’appel du large s’est ensuite fait sentir et nous avons donc rejoint la Côte Pacifique via la Highway 1 entre Bodega Bay et Jenner. Superbe panorama de surfeurs domptant les vagues pendant que d’autres ne pouvaient que rester au bord et tremper les pieds !


Une fin de journée très relaxante

Celle-ci était pourtant loin d’être finie. Et oui la finale du mondial de rugby, France/Nouvelle-Zélande, approchant nous ne pouvions manquer cela et c’est sur l’île de Treasure Island, découverte deux semaines plus tôt, au San Francisco Golden Gate Rugby Club que nous l’avons vécue. Un avant match très sympa où quelques français, venus comme nous, se sont mêlés à de nombreux supporters des Blacks en attendant le coup d’envoi à 01h00 heure locale ! Malgré notre défaite, superbe match qui nous aura tenu en haleine jusqu’au coup de sifflet final, dans une ambiance bon enfant, tout ce qu’on aime dans le rugby !



Même si la route du retour a été assez rude avec une arrivée à Modesto vers 4h30, heureux d’avoir participé à cet événement et, malgré la déception, très fiers de nos bleus !!! 

5 commentaires:

  1. Joli maillot ;-)
    Sinon, j'espère qu'on pourra se déguster une bonne bouteille US en cette fin d'année.

    Biz

    Les Gones (bientôt au soleil !)

    RépondreSupprimer
  2. Ah les vignobles Joseph Phelps, un très bon souvenir !
    Et vive la France, qui n'a pas démérité en finale ! Grosses bises MiCa

    RépondreSupprimer
  3. Pendant un instant (plus ou moins bref) j'ai cru que vous étiez les deux français dans les choux californiens car eux aussi ont vécu à Modesto ! Mais comme vous les suivez aussi, ce n'était pas possible ;)

    Je suis curieuse, vous êtes sous quel visa ?

    RépondreSupprimer
  4. Conassiez-vous Lynnmar, près de Sebastopol? Sans doute une des wineries les plus sophistiquées.

    RépondreSupprimer
  5. @ Lisa: réponse sur ta boîte mail:)
    @ Geneline : nous ne connaissons pas mais effectivement au vue du site cela méritera de s'y arrêter lors d'une prochaine virée dans le vignoble:)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails