Après 3 jours passés entre l’Utah et le Colorado et avant de poursuivre, nous avons fait une halte à Four Corners, unique point des Etats-Unis où se rencontrent quatre Etats, ici : l’Utah, le Colorado, le Nouveau Mexique et l’Arizona ! Un incontournable avant de rejoindre Monument Valley !
Monument Valley, dont la naissance remonte à près de 70 millions d’années, est constituée de différentes formations géologiques que l’on a pu approcher de plus près en empruntant une partie de la route serpentant la vallée. Peu de mot pour qualifier ce paysage, qui inspira de nombreux réalisateurs, juste fascinant et très impressionnant !
De là, notre objectif suivant devait être Antelope Canyon. Malheureusement en ce jour de Thanksgiving notre timing n’a pas été suffisamment serré pour pouvoir visiter ce site qui semble spectaculaire.
Nous avons donc profité, depuis la ville de Page, du Lac Powell, lac artificiel créé sur le fleuve Colorado par le barrage de Glen Canyon achevé en 1966.
Notre semaine s’est achevée au Grand Canyon National Park, dont nous avons exploré la rive Sud, la rive Nord étant fermée pendant la période hivernale, de la mi-octobre à la mi-mai.
Entrés par l’Est, Desert View puis sa route nous a déjà offert des vues superbes sur ce site exceptionnel, parc fondé en 1919 et inscrit au patrimoine mondial par l'Unesco en 1979.
Depuis Desert View |
Des navettes gratuites sont ensuite indispensables pour accéder aux autres points de vue du parc, mises en place pour en préserver la conservation mise à mal par sa fréquentation record de près de 5 millions de visiteurs par an !
Vue panoramique - Grand Canyon |
Magnifique journée qui nous aura donné un très bon aperçu de ce site qu’il faudra approfondir, sa rive Nord notamment et descendre dans ses profondeurs !
Un couple moderne, à la croisée des chemins et de son destin... Grosses bises MiCa
RépondreSupprimerDes paysages vraiment magnifiques... A vous couper le souffle !
RépondreSupprimerLes gones