vendredi 30 septembre 2011

Football Américain,....au féminin !

Il ne vous est certainement pas inconnu que les américains sont de grands fans de sport et notamment de Football Américain.
Voici une vidéo de sa version au féminin, plutôt… sexy !



La Lingerie Football League (LFL) est une association sportive américaine regroupant des équipes de football américain féminin en salle, où les joueuses sont vêtues, comme vous avez pu l’observer, de lingerie !!
Pour la petite histoire, le concept a été mis en place lors de la mi-temps du Superbowl en 2004 sous le nom de Lingerie Bowl. Suite au succès de ce spectacle (et on le comprend, dixit Guillaume), une ligue a été mise en place et sa première saison a commencé en septembre 2009.
Le principe s'appuie sur les règles du football américain avec quelques exceptions. L'équipement de protection comporte un casque, une épaulière et des protections aux coudes et aux jambes. En ce qui concerne le reste de l'équipement, c'est assez léger...!


L’Amérique n’a décidemment pas fini de nous surprendre !

mercredi 28 septembre 2011

Our Californian Tour en route pour les Golden Blog Awards!!!

Un petit message pour vous annoncer que nous participons aux Golden Blog Awards, cérémonie qui récompense, pour la deuxième année consécutive, les meilleurs blogs dans 20 catégories dont celle de Tourisme/Voyage. 

Vous aimez Our Californian Tour ? Vous avez jusqu'au 24 octobre pour le faire savoir en utilisant le module de vote en haut à droite ou en vous rendant directement sur la page de notre blog Golden Blog Awards : Our Californian Tour ! 

jeudi 22 septembre 2011

Journée dans le vignoble de Napa

Suite à un problème technique lié à notre connexion Internet, qui nous aura coupé du monde durant quelques jours, nous voilà de retour pour vous faire part de notre belle journée passée, dimanche dernier, dans le vignoble de la vallée de Napa.

Nous avons débuté par la visite de Sterling Vineyard, domaine haut perché dont on accède par des remontées mécaniques (et oui comme au ski !) et à l’architecture d’inspiration Grecque. Superbe visite qui offre un superbe panorama sur la vallée et une vision globale de l’ensemble de la chaîne de production avec une dégustation tout en progression que nous avons terminée dans une salle de dégustation réservée aux membres de leur club. 

Nous y avons fait une rencontre plutôt insolite d’un de leurs employés, originaire d’Alsace, mais à l’accent bien américain !

Après cette première visite, très éducative pour tout novice en vin, nous avons poursuivi chez Castello di Amorosa. Nous nous y étions arrêtés à de nombreuses reprises pour le photographier, c’était ce jour là la bonne occasion d’en découvrir les coulisses ! Une visite de 2 heures, suivie d’une dégustation des vins du domaines, nous aura permis de voir la folie du lieu. En effet, après des années de recherche et d’étude des châteaux médiévaux à travers l’Europe, Dario Sattui, également propriétaire du domaine V. Sattui, commença sa construction en 1993. Il s’agit d’une reconstitution fidèle d’un château d’inspiration toscane, dont l’ensemble des matériaux ont été importés directement d’Italie. Pour reprendre la remarque faite par un couple durant notre visite : « même plus besoin d’aller en Europe pour visiter un château, que d’économies ! », auquel nous répondrons « No Comment ! ».



Belle expérience tout de même qui nous montre une fois encore jusqu’où peut aller le business du vin en Californie et en vallée de Napa en particulier, deuxième destination touristique, après Disneyland, tout de même !

Une pause déjeuné à Oakville était ensuite la bienvenue, avant de terminer par Alpha Omega. Ce domaine est en fait tout récent avec un premier millésime remontant seulement à 2003. Leur œnologue est Suisse et a un parcours riche dans le bordelais (Château Lynch-Bages, Château Carbonnieux), en Afrique du Sud et aujourd’hui en Californie. Il est depuis 2006 conseillé par celui que l’on ne présentera plus dans le monde du vin, le très influent « Flying Winemaker » Michel Rolland ! Un accueil très agréable tout comme l’ont été le cadre et les vins, malgré des prix de vente bien souvent délirants !


Belle journée dans le vignoble de Napa où nous avons prévu de revenir après vendanges pour d’autres visites et dégustations à vous faire partager ! 

jeudi 15 septembre 2011

Coupe du Monde de Rugby 2011 : Allez les bleus !!!

Depuis le 9 septembre dernier et ce jusqu'au 23 octobre prochain, la coupe du monde de rugby 2011 en Nouvelle-Zélande est lancée !!!

A l'approche du second match de notre chère équipe de France contre le Canada, Guillaume est depuis ce jour bien équipé et fier de porter leur magnifique maillot !!!


Un grand merci Alex pour ce superbe cadeau 

Allez les bleus, faite-nous rêver !!!

mardi 13 septembre 2011

Retour en Central Coast : Paso Robles et San Luis Obispo

Nous avons profité du week-end dernier pour retourner dans le vignoble de Central Coast, dans le Comté de San Luis Obispo, situé au Nord de celui de Santa Barbara, que nous avions découvert en mai dernier.

Pour se mettre dans l’ambiance, nous partageons cette vidéo que nous trouvons particulièrement excellente, réalisée par l’interprofession de Paso Robles afin de promouvoir le Paso Robles Zinfandel Festival qui a lieu chaque année au mois de mars.



Paso Robles a donc été notre première destination. Nous avons pu y déguster de très bons vins, tout en finesse du fait de sa proximité avec la Côte et y trouver quelques domaines, propriétés ou anciennes propriétés françaises : Cocorico !!!

Première halte à L’Aventure, dont le gérant a fait le pari audacieux de quitter le bordelais en 1996, afin d’échapper au système strict des appellations d’origine contrôlée et continuer à enrichir sa passion du vin en Californie. A partir d'un vignoble superbement situé, il y produit des vins plutôt atypiques d'assemblage Cabernet Sauvignon et Syrah, notamment, étonnant !!! Une success story même si elle n’a pas été sans difficultés. 
Ici où ailleurs, nous espérons que notre aventure connaîtra une réussite comparable:)



Le domaine Tablas Creek Vineyard, propriété du Château Beaucastel en Vallée du Rhône était l’étape suivante. Nous n’étions qu’à 9009 kms de son homologue français !!!

Les deux domaines suivants, Justin Vineyards & Winery et Adelaida Cellars, malgré un cadre plutôt sympa ne nous auront à l’inverse pas laissé un grand souvenir, tant du côté de l’accueil que des vins proposés à la dégustation ce jour là...

Après cette bonne journée, nous avons retrouvé le centre-ville de San Luis Obispo, pour une ballade bien agréable durant laquelle nous avons eu la bonne surprise d’assister au Madonnari italian Street Painting Festival, superbes reproductions d’artistes !!!



On ne pourra pas en dire autant de la Bubblegum Alley, allée étroite sur les murs de laquelle les passants ont collé des milliers de chewing-gums et cela dure depuis 1960 ! En voici un bon aperçu…

Ca ne nous a heureusement pas coupé l’appétit durant notre dîner à l’italienne bien agréable chez Palazzo Giuseppe.



Le lendemain, après un petit déjeuner américain copieux au McLintocks Saloon, à tel point qu’il nous a fait tenir jusqu’au dîner, nous avons rejoint la Mission San Luis Obispo de Tolosa. 
Fondée en 1772 par le père Junipero Serra, elle est la cinquième mission de Californie et nommée ainsi en l’honneur de l’évêque Saint-Louis de Toulouse. Comme celle de Santa Barbara, elle a été remise à neuf et manque d’un peu d’authenticité en comparaison de la Mission San Carlos Borromeo à Carmel, qui reste notre préférée avec La Mission La Purisima Conception à Lompoc qui permet de s’imaginer le quotidien de l’époque.



Nous avons ensuite rejoint le domaine Edna Valley Vineyard, depuis quelques mois, propriété de E & J Gallo où nous avons pu profiter d’une vue superbe sur le vignoble depuis la salle de dégustation, avant de poursuivre au domaine Laetitia Vineyard & Winery, anciennement Maison Deutz. Et oui, des champenois avaient aussi élu domicile dans cette région ! Le domaine y produit toujours des vins « Méthode Champenoise », aujourd’hui complétés par des vins tranquilles, de Chardonnay et Pinot Noir, notamment.

Pour terminer, nous avons été au domaine Tolosa, dont la salle de dégustation très moderne est très agréable tout comme l’ont été les vins !

Un excellent week-end, pas de tout repos, comme vous pouvez facilement l’imaginer, où nous avons pu une nouvelle fois faire de belles rencontres et approfondir notre découverte des vignobles de Californie !

jeudi 8 septembre 2011

San Francisco, au bord de la baie...

Après un dimanche repos sur Modesto, nous avons pris la route pour San Francisco, en ce lundi, jour de fête du travail américaine.

Nous connaissions déjà le Fisherman’s Wharf, très touristique où tout se concentre autour du fameux Pier 39. Nous avons profité de cette journée pour découvrir l’histoire maritime de la ville.

USS Pampanito

Première halte au Pier 45, pour visiter l’USS Pampanito, sous-marin, qui a servit pendant la Seconde Guerre Mondiale et qui depuis 1982, s’est ouvert au public, afin de donner une idée de la vie des équipages en mission : mieux valait être petit, souple et avoir l’estomac bien accroché ! Très impressionnant de pénétrer dans ses entrailles et d’imaginer ce quotidien hors-norme.


A bord du USS Pampanito

Un peu plus loin, se trouve le Jeremiah O’Brien Liberty Ship, dernier survivant de ces porte-avions construits durant cette même guerre et qui soit encore en état de marche.

Jeremiah O'Brien
Amarrés le long des quais du Hyde St Pier, nous avons ensuite pu monter à bord de plusieurs bateaux anciens restaurés, propriétés du Musée Maritime National et continuer à profiter d'une vue magnifique sur la baie.

Alcatraz

Après toutes ces visites, que nous conseillons aux visiteurs qui en ont le temps, nous avons rejoint le quartier italien, pour une pause déjeuné bien méritée !



Encore une belle journée à San Francisco, dont on ne se lasse pas !

mardi 6 septembre 2011

Séquoia National Park

Ce week-end était pour nous prolongé du fait de la fête du travail américaine en ce lundi 5 septembre. 

Nous en avons donc profité pour, samedi, partir à la découverte de Séquoia National Park, deuxième parc national le plus ancien des Etats-Unis et dont la principale curiosité, comme son nom l’indique, est le séquoia géant. Depuis 1943, il est géré conjointement avec Kings Canyon National Park qui lui est accolé.
Pour vous situer, ce parc se trouve à environ 3 heures de route au Sud de Modesto, sur le versant Est de la Sierra Nevada.

C’est donc après un départ relativement matinal, que nous avons atteint son entrée et rapidement le Visitor Center le plus proche qui était celui de Foothills afin d’acheter nos billets nous permettant de nous rendre à notre premier point d’intérêt : Crystal Cave.
En effet, de nombreuses grottes de marbre ont été découvertes aussi bien à Séquoia qu’à Kings mais seules deux sont ouvertes au public, dont celle-ci et ce depuis 1940.
Découverte en 1918, une visite de 45 minutes nous a permis d’en parcourir les différentes salles, dans une ambiance très particulière et avec une température d’environ 10°C. Une fraîcheur bien appréciée en cette chaude journée !



Nous avons ensuite rejoint la Forêt des Géants (Giant Forest). Faute de pouvoir accéder à Moro Rock et Crescent Meadows, fermés en ce jour, qui nous auraient permis de profiter d’un superbe panorama sur la vallée, nous sommes directement allés admirer le séquoia géant General Sherman : arbre vivant le plus volumineux au monde ! Avec une hauteur de plus de 83 mètres et une circonférence à sa base de plus de 31 mètres, son volume est de 1 487 mètres cubes, rien que ça… 


Nous avons ensuite traversé l’ensemble du parc et pu profiter d’une route parsemée d’autres de ces arbres tout aussi impressionnants.

Notre dernière halte s’est faite dans Kings Canyon, à Grant Grove, où après une petite ballade entres autres géants, nous avons atteint le troisième plus gros séquoia recensé au monde : General Grant ou arbre de Noël de la nation, nom qui lui a été donné en 1926. Concernant ses mensurations, d’une hauteur de 82 mètres et d’une circonférence à sa base de 33 mètres, son volume est de seulement…1 320 mètres cubes !



Une superbe journée de découverte et en plein cœur de la nature, loin de la monotonie de la Central Valley, ça nous a fait beaucoup de bien. 

On n’est finalement pas grand-chose à côté de ces grands êtres !


LinkWithin

Related Posts with Thumbnails