
Il était ensuite temps pour nous de nous restaurer et c’est à Los Olivos Café que nous sommes retournés, assis au bar cette fois, pour pouvoir profiter pleinement du cadre et de l’ambiance !
Nous avons ensuite rejoint le Ranch Blackjack, conseillé pour ses vins mais aussi parce qu’il a été un des Domaines visités par nos deux protagonistes dans Sideways, dont les murs en témoignent ! Nous y avons dégusté de très bons vins, essentiellement de style Bordeaux dont leur top, Maximus, qui est décrit comme « The Big One » !
Le village de Solvang, un petit coin de Danemark, nous attendait ensuite. Crée en 1911 par une colonie de Danois, il est entièrement construit dans le style du pays, et plutôt de belle façon !
Nous y avons découvert de belles maisons à colombages, quelques moulins à vent, et même la petite sirène…Très sympa, on s’y est cru l’espace d’un instant mais les drapeaux rouge, blanc, bleu ne sont jamais loin pour nous rappeler où nous sommes !
Avant de rejoindre notre hôtel pour un peu de repos, nous avons pris la Santa Rosa Road où nous avons pu un peu plus apercevoir les vignes, qui se faisaient discrètes jusqu’alors et profiter du charme de la région.
Notre dernière soirée avant de rejoindre la ville de Santa Barbara a été au Hitching Post II qui s’affiche comme « The World’s Best BBQ and Steacks », rien que ça ! C’est aussi là que de nombreuses scènes de notre film (on ne le citera plus) ont été tournées (endroit où Maya y est serveuse). Une ambiance très chaleureuse, de bonnes viandes cuites au feu de bois, et un excellent Pinot Noir, produit par le Domaine du même nom : de quoi conclure en beauté notre immersion dans cette partie de Central Coast !
Dès le lendemain, en route pour Santa Barbara,…
Cà donne vraiment envie de revoir le film... Bravo les cow-boys !
RépondreSupprimerGrosses bises MiCa