vendredi 13 mai 2011

Deuxième jour en Central Coast : Lompoc, Los Olivos, Solvang...

Après une belle journée axée sur le vignoble et les vins de la région, nous avons approfondi notre découverte par la visite de la Mission La Purisima Conception située à Lompoc. Onzième des 21 missions de Californie, elle fut refondée sur ce site, à proximité de la ville, en 1812, après le séisme qui détruisit complètement la première datant de 1787. Restaurée depuis 1934, elle restitue aujourd’hui parfaitement le quotidien des missionnaires dans l’ancienne Californie espagnole. Toute la vie de l’époque y est retracée. On y découvre les quartiers des gardes, le four à pain, les ateliers des artisans, l’église avec ses peintures au pochoir dans un cadre très préservé et sauvage où se côtoient écureuils en nombre, lapins, ânes, vaches, chevaux, … La visite se termine par une exposition très complète au Visitor Center et un film expliquant la vie quotidienne dans la Mission.

Après ces deux bonnes heures très enrichissantes, nous avons fait une halte au Domaine Dieberg, Star Lane & Three Saints. Une belle winery produisant des vins très agréables et d’une grande diversité, dans un cadre plutôt sympa et tranquille.
Il était ensuite temps pour nous de nous restaurer et c’est à Los Olivos Café que nous sommes retournés, assis au bar cette fois, pour pouvoir profiter pleinement du cadre et de l’ambiance !

Nous avons ensuite rejoint le Ranch Blackjack, conseillé pour ses vins mais aussi parce qu’il a été un des Domaines visités par nos deux protagonistes dans Sideways, dont les murs en témoignent ! Nous y avons dégusté de très bons vins, essentiellement de style Bordeaux dont leur top, Maximus, qui est décrit comme « The Big One » !



Le village de Solvang, un petit coin de Danemark, nous attendait ensuite. Crée en 1911 par une colonie de Danois, il est entièrement construit dans le style du pays, et plutôt de belle façon !
Nous y avons découvert de belles maisons à colombages, quelques moulins à vent, et même la petite sirène…Très sympa, on s’y est cru l’espace d’un instant mais les drapeaux rouge, blanc, bleu ne sont jamais loin pour nous rappeler où nous sommes !



A notre arrivée, nous avons eu la bonne surprise d’assister devant la Mission Santa Inès, 19ème Mission datant de 1804, au rassemblement des Rancheros Visitadores ! Les membres de ce club crée en 1930 se rencontrent pour recevoir la bénédiction à la Mission de Solvang avant de démarrer un voyage long de 97 kilomètres dans les alentours. Plutôt impressionnant d’assister à ce rassemblement imprévu pour nous, de près de 600 hommes venus des quatre coins du pays, vêtus de la parfaite panoplie du cowboy, comme on l’imagine !

Avant de rejoindre notre hôtel pour un peu de repos, nous avons pris la Santa Rosa Road où nous avons pu un peu plus apercevoir les vignes, qui se faisaient discrètes jusqu’alors et profiter du charme de la région.


Notre dernière soirée avant de rejoindre la ville de Santa Barbara a été au Hitching Post II qui s’affiche comme « The World’s Best BBQ and Steacks », rien que ça ! C’est aussi là que de nombreuses scènes de notre film (on ne le citera plus) ont été tournées (endroit où Maya y est serveuse). Une ambiance très chaleureuse, de bonnes viandes cuites au feu de bois, et un excellent Pinot Noir, produit par le Domaine du même nom : de quoi conclure en beauté notre immersion dans cette partie de Central Coast !

Dès le lendemain, en route pour Santa Barbara,…

1 commentaire:

  1. Cà donne vraiment envie de revoir le film... Bravo les cow-boys !
    Grosses bises MiCa

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails