dimanche 15 mai 2011

Santa Barbara, tu me diras pourquoi...

Nous vous imaginons déjà fredonnant la fameuse chanson du générique de la série qui a fait connaître la ville de Santa Barbara dans les foyers du monde entier. Il faut savoir que la majorité des scènes du feuilleton ont été tournées en studio à Los Angeles, sauf les scènes de plage, elle est tellement belle !


C’est donc de bon matin que nous avons pris la route côtière, depuis Lompoc, pour rejoindre cette ville réputée pour sa qualité de vie. Les spéculateurs et promoteurs immobiliers ont été tenus à distance et les nouvelles constructions doivent répondre à des normes très strictes, ce qui en fait une ville avec beaucoup de charme et très préservée.
Nous avons débuté par la visite de la Mission Santa Barbara, dixième de Californie, fondée en 1786. Surnommée la « Reine des Missions », elle est la seule de Californie à être encore occupée par des pères franciscains. Très impressionnante et parfaitement entretenue, elle se dresse sur les hauteurs de la ville. On entre d’abord dans le cloître, très beau et fleuri, pour ensuite rejoindre le cimetière et enfin l’église. Devant la mission se trouve une fontaine de style mauresque et un lavoir décoré qui servait autrefois aux femmes indiennes.



Quelques vues du cloître
Entrée de l'église depuis le cimetière
Vue d'ensemble - Mission Santa Barbara
Nous avons rejoint ensuite le centre-ville pour une petite balade à la découverte des principaux édifices : 

Stearns Wharf : ponton de bois d’où partaient, dans les années 1930, les joueurs pour rejoindre les casinos flottants ancrés au large. On y trouve aujourd’hui boutiques de souvenirs et restaurants. Nous avons pu profiter d’une très belle vue sur la ville et la plage.

Vue de la plage depuis Stearns Wharf
El Presidio de Santa Barbara State Historical Park : construit en 1782, il fut le dernier d’une série de quatre places fortes édifiées par les espagnols le long de la côte californienne. Les presidios ont joué un rôle vital dans la colonisation de la Nouvelle-Espagne, seuls deux bâtiments sont encore d’origine aujourd’hui.





County Courthouse : petit palais de style hispano-mauresque, peut être l’un des plus beaux de la ville, dont les murs et plafonds sont décorés de peintures murales, de mosaïques. Découverte d'une belle salle d’audience avant de monter à la tour de l’horloge qui offre un panorama superbe sur la ville et la baie.




 
De là, et pour ne pas rejoindre Modesto trop tard, nous avons déjeuné au restaurant « Pacific Crêpes », tenu par de vrais bretons ! C’est aussi un lieu de rendez-vous de la communauté française de Santa Barbara. De très bonnes crêpes mais par contre un service qui laissait un peu à désirer, on a regretté l’attention des américains !

Dernier message, qui conclut notre week-end prolongé dans le Comté de Santa Barbara. Cette petite escapade nous a fait beaucoup de bien, nous en avons bien profité, au volant de notre nouvelle voiture qui a passé le test de ces 900 miles parcourus !


Ce week-end du 14 et 15 mai était un peu plus local : Festival du cépage Zinfandel à Lodi samedi et dimanche pluvieux, tranquille sur Modesto.

1 commentaire:

  1. La plage est en effet superbe, mais je trouve la Mission Carmel plus typée Grosses bises MiCa

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails