vendredi 20 mai 2011

La fin du monde...

Depuis quelques temps maintenant, nous avons pu voir, à de nombreuses reprises sur les routes de Californie, cette pancarte annonçant : "Judgment Day May 21"
A en croire, Harold Camping, prédicateur de 89 ans vivant dans l'Etat de Californie, qui n'en est pas à son premier coup d'essai, la fin du monde commencerait demain, samedi 21 mai à 18 heures précise !!!

Cette information a été largement reprise ces derniers jours par les médias américains, nous vous proposons, pour la version française, cet article paru dans le quotidien gratuit Metro :  

"La fin du monde commence samedi"

D'après un groupe chrétien américain, la fin du monde devrait débuter samedi avec un séisme planétaire. Avant une destruction finale prévue le 21 octobre.

Préparez-vous, le chaos est proche. A en croire un groupe chrétien américain, la fin du monde devrait débuter ce samedi. Avant de s'achever quelques mois plus tard, le 21 octobre 2011.
L'homme à l'origine de cette révélation s'appelle Harold Camping. Agé de 89 ans, ce prédicateur est le propriétaire de la radio chrétienne Family Radio. Installé en Californie, Camping a déclaré sur la chaine CNN que "sans aucun doute, le 21 mai sera le jour final".
D'après Harold Camping et ses adeptes, un "terrible tremblement de terre" devrait ravager la planète ce samedi, suivi d'une Ascension – à savoir l'élévation au Paradis des croyants. Après 153 jours "d'horreur et de chaos indescriptible", la planète serait définitivement détruite le 21 octobre. Environ 200 millions de personnes accéderaient au Paradis, d'après l'association chrétienne.

140 000 dollars de publicité pour annoncer l'évènement
Harold Camping indique qu’il en est arrivé à la date du 21 mai après un calcul mathématique basé sur plusieurs évènements bibliques, notamment le déluge en 4990 avant Jésus-Christ.
Le prédicateur n'en est pas à son coup d'essai en matière de prévision apocalyptique. Il avait en effet déjà annoncé la fin du monde en 1994. Jusqu'à preuve du contraire, il avait tort.
Des centaines d'adeptes ont parcouru les rues de New York vendredi 13 mai. Sur leurs t-shirts et leurs pancartes, on pouvait lire des messages comme "The End", "Day of the Lord" ou "Judgment Day May 21". Robert Fitzpatrick, un ancien employé du métro new yorkais, a dépensé ses 140 000 dollars d'économies pour une campagne de publicité annonçant la fin du monde.

Interview d'Harold Camping :

Après avoir étudié la Bible, vous avez conclu que le 21 mai 2011 serait le Jour du Jugement et que Dieu allait détruire la terre. Que prédisez-vous à 18 heures ?
Nous ne pouvons pas affirmer que cela va avoir lieu à 18 heures. Mais beaucoup d'informations semblent confirmer que le séisme devrait débuter à cette heure-ci. Cela pourrait être un simple séisme, mais il y a assez de preuves dans la Bible que cela devrait se passer à 18 heures précise.
Mais dans tous les cas, nous pouvons affirmer sans aucun doute que cela aura lieu le 21 mai.

Comment vous sentez-vous en ce moment ?
Je tremble. Je n'ai jamais été dans une telle situation auparavant.

Selon vous, la terre pourrait trembler durant 24 heures ?
A la fin des 24 heures, le monde entier aura été détruit. Ceux qui sont morts dans la croyance du Christ sortiront de leurs tombeaux et rejoindront le Christ.

Pourquoi Dieu agirait-il de la sorte ?
Car Dieu a créé l'humanité à son image. Il a créé les hommes pour le servir, lui obéir. Mais quand l'humanité se rebelle contre lui, ils doivent affronter la loi du seigneur, la mort.

L'univers tout entier devrait donc être anéanti le 21 octobre ?
La Bible ne nous donne pas assez d'informations à ce sujet. Dieu en est capable, évidemment, car il est infini.

Verrons-nous d'autres prédictions à l'avenir ?
A: Oui, définitivement. Mais le plus intéressant est ce que les gens diront le 21 mai, au lendemain du Jugement Final.

Xiaoliang Huang
Metro World News

Ah, l'Amérique et ses extrêmes !!!
Pour notre part, fin du monde ou pas, nous passerons un week-end tranquille sur Modesto avec certainement une petite virée au festival annuel du chocolat d'Oakdale, situé non loin de chez nous.
Nous vous souhaitons à toutes et tous un excellent week-end !!!

2 commentaires:

  1. On a attendu 18h (heure californienne bien sûr !)...mais je crois qu'il ne s"est rien passé ! Grosses bises MiCa

    RépondreSupprimer
  2. Ou comment dépenser bêtement 140.000 dollars !!!
    Et depuis, ils ont fait une campagne de pub pour expliquer pourquoi ils se sont plantés ??

    Bisous

    Les gones

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails