Après un dimanche repos sur Modesto, nous avons pris la route pour San Francisco, en ce lundi, jour de fête du travail américaine.
Nous connaissions déjà le Fisherman’s Wharf, très touristique où tout se concentre autour du fameux Pier 39. Nous avons profité de cette journée pour découvrir l’histoire maritime de la ville.
USS Pampanito |
Première halte au Pier 45, pour visiter l’USS Pampanito, sous-marin, qui a servit pendant la Seconde Guerre Mondiale et qui depuis 1982, s’est ouvert au public, afin de donner une idée de la vie des équipages en mission : mieux valait être petit, souple et avoir l’estomac bien accroché ! Très impressionnant de pénétrer dans ses entrailles et d’imaginer ce quotidien hors-norme.
![]() |
A bord du USS Pampanito |
Un peu plus loin, se trouve le Jeremiah O’Brien Liberty Ship, dernier survivant de ces porte-avions construits durant cette même guerre et qui soit encore en état de marche.
Jeremiah O'Brien |
Amarrés le long des quais du Hyde St Pier, nous avons ensuite pu monter à bord de plusieurs bateaux anciens restaurés, propriétés du Musée Maritime National et continuer à profiter d'une vue magnifique sur la baie.
![]() |
Alcatraz |
Après toutes ces visites, que nous conseillons aux visiteurs qui en ont le temps, nous avons rejoint le quartier italien, pour une pause déjeuné bien méritée !
Encore une belle journée à San Francisco, dont on ne se lasse pas !
eh oui encore une belle journée à san franscisco, j'ai de beaux souvenirs de ces moments
RépondreSupprimerje vous embrasse très fort tous les 2
pl
Bonjour la claustrophobie !!! Impressionnante cette visite à bord du sous-marin ! On se sent mieux dans le quartier italien, près de chez Sofia...
RépondreSupprimerGrosses bises MiCa
Décidément, on ne se lasse pas de SF !
RépondreSupprimerBises
Les Gones