jeudi 22 septembre 2011

Journée dans le vignoble de Napa

Suite à un problème technique lié à notre connexion Internet, qui nous aura coupé du monde durant quelques jours, nous voilà de retour pour vous faire part de notre belle journée passée, dimanche dernier, dans le vignoble de la vallée de Napa.

Nous avons débuté par la visite de Sterling Vineyard, domaine haut perché dont on accède par des remontées mécaniques (et oui comme au ski !) et à l’architecture d’inspiration Grecque. Superbe visite qui offre un superbe panorama sur la vallée et une vision globale de l’ensemble de la chaîne de production avec une dégustation tout en progression que nous avons terminée dans une salle de dégustation réservée aux membres de leur club. 

Nous y avons fait une rencontre plutôt insolite d’un de leurs employés, originaire d’Alsace, mais à l’accent bien américain !

Après cette première visite, très éducative pour tout novice en vin, nous avons poursuivi chez Castello di Amorosa. Nous nous y étions arrêtés à de nombreuses reprises pour le photographier, c’était ce jour là la bonne occasion d’en découvrir les coulisses ! Une visite de 2 heures, suivie d’une dégustation des vins du domaines, nous aura permis de voir la folie du lieu. En effet, après des années de recherche et d’étude des châteaux médiévaux à travers l’Europe, Dario Sattui, également propriétaire du domaine V. Sattui, commença sa construction en 1993. Il s’agit d’une reconstitution fidèle d’un château d’inspiration toscane, dont l’ensemble des matériaux ont été importés directement d’Italie. Pour reprendre la remarque faite par un couple durant notre visite : « même plus besoin d’aller en Europe pour visiter un château, que d’économies ! », auquel nous répondrons « No Comment ! ».



Belle expérience tout de même qui nous montre une fois encore jusqu’où peut aller le business du vin en Californie et en vallée de Napa en particulier, deuxième destination touristique, après Disneyland, tout de même !

Une pause déjeuné à Oakville était ensuite la bienvenue, avant de terminer par Alpha Omega. Ce domaine est en fait tout récent avec un premier millésime remontant seulement à 2003. Leur œnologue est Suisse et a un parcours riche dans le bordelais (Château Lynch-Bages, Château Carbonnieux), en Afrique du Sud et aujourd’hui en Californie. Il est depuis 2006 conseillé par celui que l’on ne présentera plus dans le monde du vin, le très influent « Flying Winemaker » Michel Rolland ! Un accueil très agréable tout comme l’ont été le cadre et les vins, malgré des prix de vente bien souvent délirants !


Belle journée dans le vignoble de Napa où nous avons prévu de revenir après vendanges pour d’autres visites et dégustations à vous faire partager ! 

1 commentaire:

  1. Jolies visites et jolis domaines mais si ça manque d'authenticité tout ça... En tous cas, on aimerait partager les degust autrement que par la lecture ;-)

    Bisous

    Les Gones

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails