Après avoir eu un bon aperçu de l’Amérique des cowboys et du jeu, nous sommes partis, dimanche 19 juin, à la découverte du lac Tahoe.
Ce lac, qui se trouve à cheval sur les Etats de Californie et du Nevada, est un authentique lac de montagne, qui culmine à 1867 mètres au-dessus du niveau de la mer. Sa superficie est d'environ 520 km2 et sa profondeur de 493 mètres, en font le troisième lac le plus profond d'Amérique du Nord et le huitième du monde !
Nous avons donc pris le temps d’en faire le tour via la route panoramique et de profiter des magnifiques paysages mêlant eau bleue claire sur fond de montagnes enneigées qui l’alimentent. Nous aurons certainement l'occasion d'approfondir davantage et de profiter de ce site où de nombreuses activités sont possibles.
La neige étant tombée en abondance cet hiver et encore bien présente, ses eaux où il est possible de se baigner en été, étaient encore glaciales.
Sur le trajet, nous nous sommes arrêtés à Squaw Valley qui fut le site où se déroulèrent les J.O. d’hiver en 1960.
Belle station, très prisée, qui a réveillé en nous le goût de dévaler à nouveau les pistes…
Après avoir profité de la fraîcheur tout au long de cette belle journée, nous avons retrouvé notre chère Vallée Centrale et sa chaleur étouffante qui clôture un riche week-end où nous aurons parcouru 487 miles !
Ce week-end, nous sommes restés sur Modesto afin de récupérer, profiter de la piscine et d’aider les derniers stagiaires à s’installer, dont un français, fraîchement arrivé jeudi dernier...
Encore de superbes photos, et une très belle station de ski ! Grosses bises
RépondreSupprimerMiCa
que de beaux paysages ! j'aimerai pouvoir y être dans ces belles régions.
RépondreSupprimergrosses bises à tous les deux
pl
Amusant ces paysages enneigés en plein été ! Sympa en ts cas.
RépondreSupprimerBisous à vs deux.
Les Gones