jeudi 7 juillet 2011

Yosemite National Park, nous revoilà !

Le week-end dernier était pour nous (comme pour bon nombre d’américains) prolongé, du fait de la fête nationale célébrée le 4 juillet de chaque année, date de la signature de la Déclaration d’Indépendance.

Nous en avons profité pour, samedi, retourner au Parc National de Yosemite dont nous avions déjà eu un aperçu au mois de septembre dernier. A cette époque, souvenez-vous, le parc était un peu sec…Pour vous rafraîchir la mémoire : cliquez ici

C’est pourquoi nous ne voulions pas attendre plus longtemps et pouvoir profiter pleinement des chutes qui se sont révélées superbes du fait de la neige tombée en abondance cette année.
Départ de bonne heure donc pour rejoindre l’entrée du parc où nous nous sommes tout de suite dirigés vers la vallée afin d’éviter au maximum la foule, nombreuse en ce week-end de trois jours.

Bridalveil Falls (Les chutes du voile de la mariée) : elles portaient en ce jour magnifiquement leur nom. Cette cascade large de 15 à 20 m se jette à la verticale sur 190 m. Une courte marche permet d’y accéder et à l’arrivée c’était une petite douche-brumisateur assurée !!!



Yosemite Falls : les cascades les plus hautes du parc étaient tout simplement superbes en ce jour – Eaux rugissantes dévalant la montagne dont l’accès facile était très fréquenté à leur base.

            Septembre 2010                          Juillet 2011

Yosemite Falls : Upper & Lower 


Half Dome : symbole du parc, que l’on peut apercevoir de presque partout

            Septembre 2010                           Juillet 2011


El Capitan : la plus haute falaise entière au monde, toujours aussi impressionnante !



Valley View : superbe point de vue où l’on découvre la vallée dans son ensemble et ses principaux symboles (à l'Ouest El Capitan, en arrière plan le Half Dome et les Bridalveil Falls qui tombent sur le versant sud de la vallée). Cela valait vraiment le détour !



Après cette redécouverte de la vallée nous souhaitions poursuivre par Glacier Point qui permet de profiter d’un panorama à couper le souffle, nous n'en doutons pas…
Malheureusement, les bouchons en ce jour nous en ont dissuadé. Il en a été de même pour Mariposa Grove, à l’entrée sud du parc, où sont concentrés les plus beaux et impressionnants séquoia géants.

Ce n’est donc que partie remise, qui sera d’autant plus facilitée maintenant que nous sommes en possession de notre pass America The Beautiful ($80) qui permet l’accès aux parcs et monuments nationaux de tous les Etats-Unis (nombre d’entrées illimitées). Un bon plan donc et vite rentabilisé !

Une magnifique journée malgré tout, Yosemite, est tout simplement magnifique et impressionnant, même s'il est victime de son succès. 
Il attire chaque année de nombreux visiteurs et devant cet afflux les autorités tentent d'en limiter l'accès aux voitures (système de navettes gratuites). Selon différentes sources, il n'est pas impossible que l'on s'oriente à terme vers un plan semblable à celui développé au Grand Canyon, avec des parkings obligatoires situés hors de l'enceinte du parc. Affaire à suivre...

2 commentaires:

  1. Glacier point et Mariposa Grove meritent absolument une autre visite! On vous les conseille!

    RépondreSupprimer
  2. Impressionnant le voile de la mariée ! Grosses bises MiCa

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails