Pour changer de notre « Independence Day » de l’an dernier, que nous avions passé sur Modesto pour assister à la parade et comme ces derniers temps nous avons assisté à de nombreux défilés de ce type, nous avons pris la route, lundi dernier, pour San Francisco !
Nous n’avions rien de programmé en particulier, si ce n’est d’assister au feu d’artifice tiré sur la bais, à la nuit tombée.
Arrivés à l’heure du déjeuner, que nous avons pris dans le quartier italien, que nous aimons tant, nous avons démarré par une ballade digestive en direction de la Coit Tower. Vue superbe sur San Francisco qui était, à notre grande chance, totalement dégagé de son brouillard, si fréquent en été.
Coit Tower - Vue de la tortueuse Lombard Street |
Coit Tower |
Nous sommes ensuite redescendus sur Union Square avant de rejoindre Market Street pour nous diriger vers Pier 39 où nous comptions nous installer pour assister au feu d’artifice.
![]() |
En route vers Union Square - Transamerica Pyramid - Financial District |
Au vue de la foule qui s’y dirigeait déjà de bonne heure, nous avons rebroussé chemin et sommes finalement retournés au côté de la Coit Tower pour attendre patiemment le début des festivités.
![]() |
En attendant le coup d'envoi |
Cette attente valait le coup, le feu d’artifice était magnifique (nous ne pourrons vous le faire partager car pas facile à prendre en photo) que nous avons suivi au chant de l’hymne national repris par de nombreux américains, rythmé par des "USA-USA", enfin pour résumer, tout le patriotisme dont nous pouvons être témoins au quotidien !
Transamerica Pyramid - Financial District |
Un retour sur Modesto un peu difficile compte tenu de la fatigue cumulée sur ces quelques jours mais tout de même bien contents de cette agréable journée !
Ce week-end sera plus raisonnable avec une petite virée à la découverte de Santa Cruz et de son vignoble, situé à 2 heures de Modesto, suivi d’un dimanche en compagnie du Cercle des Amis pour célébrer le 14 juillet (Bastille Day) anticipé !
J'espère que vous connaissez l'hymne Us par cœur pr chanter avecvos voisins ! Tiens, d'ailleurs un petit article sur le sujet serait intéressant...
RépondreSupprimerEn attendant bise et bon Bastille day !
Les Gones
On ne se lasse pas de ces belles images de SF ! A bientôt Grosses bises MiCa
RépondreSupprimerVous ne semblez pas vous rendre compte de la chance que vous avez eu de voir le feu d'artifice du 4 juillet sans brouillard. c'est tellement rare!
RépondreSupprimerOh que oui nous nous rendons bien compte de notre chance et savons que c'est chose rare en cette période et nous en avons bien profité !!!
RépondreSupprimer