Après cette parenthèse nostalgique des 60’s, nous avons pris la direction de San Francisco dimanche, où nous n’étions pas allés depuis près de 2 mois et on doit vous avouer que ça nous manquait sacrément.
Nous en avons profité pour passer une bonne partie de cette journée au Golden Gate Park, que nous n’avions pas encore parcouru.
Décrit comme l’un des plus beaux parcs paysagés des Etats-Unis, il est à San Francisco ce que Central Park est à New York en plus grand : un poumon vital pour les citadins qui s’étend sur 5 kms jusqu’à l’Océan Pacifique. On y trouve de nombreux jardins, lac, stades mais aussi de grands musées.
Nous avons débuté notre ballade par la magnifique serre victorienne du conservatoire des fleurs. Elle abrite une multitude de plantes et fleurs que nous avons pris le temps d’immortaliser malgré les difficultés liées au fort taux d’humidité.
Après une pause déjeuner au quartier de Noe Valley, nous avons poursuivi par le Japonese Tea Garden qui se trouve non loin du DeYoung Museum et de la California Academy of Sciences, que nous prendrons le temps de visiter lors d’une prochaine venue.
Magnifique jardin où tout y est : pagodes, bonsaïs, ruisseaux, bassins, petits ponts, jardin zen et même un bouddha.
Nous en avons profité pour y déguster une tasse d’excellent thé au jasmin, accompagné de fortune cookies, gâteaux secs contenant une prédiction. A en croire ses dernières, l’avenir promet d’être radieux…
Après cette petite pause bien agréable, nous avons fait le tour du Stow Lake et grimpé sur la colline artificielle de Strawberry Hill qui le domine, d’où nous avons pu apercevoir les hauteurs du Golden Gate Bridge.
Pour finir, nous avons traversé le jardin des roses, aux parfums très enivrants.
SF Juin 2010 |
Sur la route du retour, et depuis le temps que ça nous démangeait, nous avons descendu l’une des rues les plus célèbres et probablement la plus tortueuse au monde : Lombard Street.
Une file impressionnante de voitures attendaient d’ailleurs de pouvoir faire de même.
Après s’y être aventuré, nous pouvons désormais dire qu’il est bien plus agréable de la découvrir à pied, comme c’est le cas d’ailleurs de la majorité des quartiers de San Francisco…A quand la prochaine visite ???
Le week-end qui arrive sera sous le signe du rodéo, notre premier, qui se tient à Reno dans l’Etat du Nevada, avant de poursuivre par un dimanche détente au bord du Lac Tahoe. Il n’y a pas à dire mais la voiture, ça change la vie !!!
Très belles fleurs du monde, magnifiques et inquiétantes... Le jardin japonais nous rappelle des souvenirs... Quant aux rues de San Francisco : nous avons revu Bulitt cette semaine, avec sa fameuse poursuite en voiture, magnifique !!! Grosses bises MiCa
RépondreSupprimerPrière de vérifier ses freins et d'utiliser le frein moteur avant de s'engager ds Lombard Street. La Rio a tenu le choc ?
RépondreSupprimerBisous,
Les Gones