mercredi 27 avril 2011

Dimanche de Pâques sur San Francisco : les murales de Mission

Suite à notre superbe journée de découverte des îles d’Angel Island et d’Alcatraz, nous sommes retournés sur San Francisco en ce dimanche de Pâques.

Après avoir assisté à la messe pascale, donnée en français, en l’église Notre Dame des Victoires, nous avons rejoint le quartier de Noe Valley, pour un déjeuner dans le restaurant « Le Zinc », situé non loin du quartier gay de Castro. Nous pensions y retrouver des bons plats bien de chez nous, mais les dimanches aux Etats-Unis étant bien souvent réservés au Brunch, nous avons suivi le pas.


Au menu : Crémant de Bourgogne Rosé de Louis Bouillot en apéritif  (et non, pas de Champagne à la coupe sur la carte…) ; French omelette et salade, accompagnés d’un bon Chardonnay de Bourgogne, et pour finir un savoureux fondant au chocolat ! Un grand merci à Pierrette, qui nous aura permis cette parenthèse à la française !!!




C'est donc plein d'énergie, que nous avons commencé une ballade bien agréable dans ce quartier, réputé pour son calme et sa qualité de vie. Nous avons beaucoup apprécié, à en oublier même que nous étions à San Francisco.

Notre ballade nous a conduit jusque Mission, historiquement, le premier quartier de la ville. Il a vu le jour en 1776 lorsque les Franciscains espagnols y fondèrent la Mission Dolores, en même temps que les militaires s’installèrent au fort du Presidio. Un quartier, donc, où le caractère hispanique est toujours bien présent, l’un des plus grands de la ville, plus animés, et plus colorés aussi.

Et oui, une de ses particularités, ce sont les peintures murales, que nous avons pris le temps de découvrir grâce à notre guide répertoriant les principales. En voici un petit aperçu, que nous avons essayé de rendre le plus fidèlement possible :

- Sur Balmy Alley : la plus grosse concentration de peintures murales de la ville où plusieurs thèmes sont abordés (résistance indienne, victimes du sida, cinéma mexicain, mangas japonais…)



- 23rd Street et Capp Street : portraits de personnages engagées sur une boutique (Frida Khalo, Gandhi,…)




- Angle Shotwell et 23rd Street : thème de l’immigration et du départ de l’être aimé



- Mission et Clarion Alley : quantités de murales très graphiques



- 18th Street et Lapidge Street : représentation de femmes du monde entier sur l’ensemble du Women’s Building, haut de trois étages. Tout simplement magnifique et impressionnant !

 
Notre ballade à la rencontre des fascinantes peintures murales de Mission s'est achevée à Mission Dolores, la plus ancienne de Californie, rayonnante en ce dimanche, que nous ne manquerons pas de visiter lors d’une prochaine venue dans cette magnifique ville de San Francisco.

 

Et oui, inutile de vous rappeler que : "We left our heart in San Francisco"


Notre album photos s'est enrichi...n'hésitez pas à le consulter !

2 commentaires:

  1. Magnifique ! Des murales qu'on aimerait avoir vues. Cà sera pour une prochaine fois ?.... Grosses bises Mica

    RépondreSupprimer
  2. guillaume félicitations pour ton permis
    grosses bises à tous deux
    pl

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails