Suite à notre journée de mariage et comme nous avions louée une voiture pour l’occasion, nous sommes partis à la découverte du Nord de San Francisco, dimanche dernier.
Nous avons démarré notre journée par la traversée de deux ponts mythiques : le Bay Bridge nous permettant d’entrer dans la ville de San Francisco et surtout le Golden Gate Bridge pour sortir de la ville. Expérience magique de conduire dans les rues d’une ville que nous avons appris à connaître à pieds !!!
La traversée du Golden Gate, impressionnante, on ne s’en lasse pas et en plus par temps clair, just perfect !
La traversée du Golden Gate, impressionnante, on ne s’en lasse pas et en plus par temps clair, just perfect !
Nous avons pris ensuite la route pour Muir Woods National Monument. Ce parc naturel, nommé en l’honneur du naturaliste John Muir est une splendide forêt de séquoias côtiers (Redwoods) dont certains atteignent 75 m de haut. Une ballade à travers des arbres millénaires était la bienvenue après tout ce temps resté en Central Valley. D’ordinaire bondé de monde, nous avons été plutôt chanceux d’y trouver de la tranquillité.
Après une petite pause déjeuner au sein du parc, nous avons pris la Highway 1, en direction de Stinson Beach, superbe plage plus loin sur la côte, très connue et prisée des San-Franciscains. Il y avait des courageux pour se jeter à l’eau ce jour là, nous les avons regardés de loin !!!
Nous avons ensuite poursuivi notre route vers le Nord, pour rejoindre Point Reyes National Seashore. Cette presqu’île sauvage, séparée du continent par la fameuse faille de San Andreas, qui en 1906 provoqua un séisme qui dévasta San Francisco, possède la particularité de s’écarter de 5 cm par an de la côte !!! La journée étant déjà bien avancée nous n’avons pu marcher jusqu’au phare. Nous avons quand même pris le temps de suivre Earthquake Trail Loop, parcours explicatif qui permet de marcher le long de la faille.
Bien loin de ce que nous nous imaginions, la seule chose que nous avons pu voir ce sont des poteaux bleus qui marquent l’endroit où s’est créée la ligne de fracture. Elle fait planer une menace constante sur la Californie, qui ne peut prévoir quand aura lieu le Big One…
Après ce week-end dernier bien chargé, celui-ci sera plutôt tranquille où nous allons faire plus ample connaissance d’un stagiaire argentin fraîchement arrivé jeudi soir, avec au programme un petit tour de Modesto et de ses environs !!!
Encore des photos superbes (les fleurs...), et de la nostalgie (les hippies...)
RépondreSupprimerN'y a t-il pas un endroit où on voit vraiment la faille ?
Grosses bises MiCa