mardi 31 août 2010

L'Amérique des Fast-Foods

Comme beaucoup d'occidentaux nous avons de nombreux à priori lorsque l'on mentionne les Etats-Unis. Il est donc temps pour nous de démarrer notre volet sur l'Amérique !!!

Pour commencer, nous viennent bien souvent en premier à l'esprit les fast-foods, bien loin de la gastronomie qui définie à l'inverse notre chère France.
Et bien oui, ça se confirme, on retrouve dans chaque ville une concentration importante de fast-foods en tous genres allant des bien connus Mc Donald's et Burger King aux autres Subway, Taco Bell, Panda Express, In & Out, Carl's Jr, Wendy's, Jack in the Box...la liste est longue et il y a l'embarras du choix !!!

Pour vous donner une idée, ci-dessous une carte de l'ensemble de ces "restaurants" présents sur Modesto et où il y a toujours plein de monde !!!


Afficher Fast Food Modesto sur une carte plus grande


Nous concernant, nous sommes loin d'en abuser et préférons (avec modération) le In & Out qui offre des produits frais et qui ont du goût !!!




Car si on en abuse, voici un lien qui vous fera y réfléchir à deux fois : The 40 Deadliest Fast Food Meals.
Aux côtés des chaînes de restauration rapide, il existe des enseignes indépendantes, proposant les mêmes "spécialités". Un homme en a même fait un show télévisé nommé "Man V Food" où il se défi de manger les plus spectaculaires.

Petites anécdotes :

Le 13 novembre 2004 Takeru Kobayashi, détenteur du record du monde du plus grand mangeur de hamburgers, a battu son propre record en avalant 69 hamburgers en 8 minutes au cours d'un concours organisé à Chattanooga, dans le Tennessee. Ce japonais a conservé son titre sans problème, la deuxième de ce concours, l'américaine Sonya Thomas, finissant avec 46 hamburgers à son actif.

Un restaurant de Pennsylvanie, le Denny's Beer Barrel Pub, propose à ses clients un hamburger de 6,75 kg ce qui constitue le record actuel en la matière. Ce Belly Buster est composé de 4,7 kg de bœuf, 25 tranches de fromage, une laitue, trois tomates, deux oignons, et de sauces en quantités proportionnelles.

Pour la petite histoire :

L'origine du hamburger est en fait allemande. Hamburger désigne en allemand les Hambourgeois, c'est-à-dire les habitants de la ville de Hambourg. En effet, il est courant en Allemagne de nommer les spécialités culinaires selon leur ville d'origine. Le Berliner (beignet fourré de confiture) et le Frankfurter (hot dog), respectivement originaires de Berlin et Francfort-sur-le-Main, en sont deux autres exemples. Concernant le hamburger, il est issu de l'immigration des Allemands vers l'Amérique au 19ème siècle et son ingrédient de base est le steak hâché.

Nous vous avons montré les extrêmes de la "junk food" (malbouffe) américaine, soyez rassuré c'est loin d'être la finalité côté nourriture ici. A suivre dans un prochain message !!!

2 commentaires:

  1. Beeeeeuuuuurrrrkkkkk !!!!!
    Bon appétit quand même ! Grosses bises MiCa

    RépondreSupprimer
  2. impressionnés par ce "tas de bouffe" loin de nos plaisirs de bons francais!!!
    GJH tourcoing

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails