lundi 10 octobre 2011

Treasure Island, Golden Gate Bridge, San Francisco by night…what else!

Samedi dernier, nous avons pris la route en direction de Treasure Island
Treasure Island est une île artificielle de la Baie, située entre San Francisco et Oakland. Elle est reliée par un isthme à Yerba Buena Island, qui est quant à elle bien naturelle. 
Treasure Island a été créée en 1939 pour l’Exposition internationale du Golden Gate, par l’extraction de matériaux de la baie et du tunnel creusé à travers Yerba Buena Island. 
Cette île servie ensuite de base navale à l’US Navy de 1941 à 1997. Aujourd’hui, un projet vient d’être approuvé pour, à terme, y accueillir 20 000 nouveaux habitants au sein d’un éco-village.



Nous étions là pour participer au festival des vins de Lodi, que nous commençons à bien connaître maintenant, qui se déroule sur cette île pour la troisième année consécutive.

Evénement sympa, bien que bondé et donc pas vraiment propice à l’échange avec les domaines participants, où nous avons surtout pu profiter d'un cadre magique. Face à San Francisco, nous avons eu en toile de fond un spectacle à couper le souffle. 
En effet, du 7 au 9 octobre dernier était la Fleet Week. Une occasion unique d’assister à des parades de navires de l’armée et surtout à un véritable show aérien des Blue Angels (patrouille acrobatique de la US Navy) au dessus de la Baie. Un temps superbe et un show digne de Top Gun !
Nous avons poursuivi notre journée sur cette belle lancée, en rejoignant San Francisco et le front de mer à l’Ouest de la ville. Superbe panorama sur Ocean Beach, les Seal Rocks où se rassemblent phoques, mouettes, cormorans et pelicans, la Cliff House et les ruines des bains d’Adolph Sutro, un des bienfaiteurs de San Francisco.



Nous avons ensuite rejoint Baker Beach, au sud-Ouest du parc du Presidio, qui nous a offert ce qui restera pour nous le plus beau point de vue de San Francisco sur le Golden Gate Bridge !



Rien de tel qu’un dîner au quartier français, avec moules marinières au menu, pour clôturer cette magnifique journée.



Avant de repartir pour Modesto et pour faire un peu plus durer le plaisir, nous sommes retournés à Treasure Island afin de profiter d’une vue imprenable sur San Francisco by night.
Sans aucun doute ... San Francisco, rien de tel pour remonter le moral des troupes !



5 commentaires:

  1. Merci pour ces beaux moments de rêve !!! J'ai cru reconnaître le restaurant ?
    Grosses bises MiCa

    RépondreSupprimer
  2. q et th, les champenois lol13 octobre 2011 à 20:39

    On y était aussi !! C'est vrai que le show aérien était super !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. magnifique!! ca me donne envie de revenir !!! et SF by night ... une vraie carte postale !! des bisous
    M&C

    RépondreSupprimer
  4. Oh! Ou avez-vous trouvé des moules ? Car les restos de fruits de mer a SF, c'est rarissime et nous, on est en manque ! Alors, si c'est une bonne adresse, on est preneur!
    Thanks!

    RépondreSupprimer
  5. @ Des news de San Francisco:il s'agit du restaurant Plouf sur Belden Place (http://www.ploufsf.com/). Bonne cuisine de la mer, ambiance sympa même si parfois bruyant. On était aussi en manque et ça fait du bien!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails