lundi 15 novembre 2010

Petite escapade dans le vignoble de Napa !!!

Après Las Vegas pour Emilie et Guillaume en début de semaine dernière, c’est en direction du vignoble de Napa que nous avons poursuivi ensemble la semaine.
Temps splendide et magnifiques couleurs d’automne nous ont accompagnés tout au long de notre petite escapade.



Notre première halte a été chez William Hill, propriété de Gallo depuis 2007. Très belle dégustation en blanc comme en rouge dans un environnement paradisiaque. Il soufflait comme un bon air de vacances et ce n’était que le début !!!



Nous avons poursuivi notre matinée au Domaine de Darioush, crée dans les années 1990 par un passionné de vins venu d’Iran : un chef d’œuvre architectural en guise de winery et des vins tout aussi surprenants dont le Duel, assemblage de Cabernet et Shiraz, qui aura fait l’unanimité.


Après ces premières belles découvertes, l’heure était venue d’une petite pause déjeuner à Oakville, avec vue sur le célèbre Domaine d’Opus One, association entre Robert Mondavi et le Baron Philippe de Rothschild.


Notre journée s’est achevée chez Beringer dont nous avions Guillaume et moi-même gardé de précieux souvenirs lors de notre visite en 2007. De cela, il n’y a que le cadre que nous avons retrouvé. Le changement récent d’œnologue a bien fait évoluer les vins qui n’ont malheureusement pas rencontré grands succès auprès de nos palais.


Nous avons ensuite rejoint notre hôtel situé dans la ville de Napa pour une courte pause avant de rejoindre le centre-ville pour un dîner à la hauteur de cette riche journée.


Après une bonne nuit récupératrice, nous nous sommes dirigés vers le Domaine Artesa situé au sud de Napa en appellation Carneros. Magnifique Domaine perché dans les hauteurs qui nous a offert une vue imprenable sur le vignoble. Côté dégustation, de bons vins mais qui globalement ne resterons pas gravés dans nos mémoires. Propriété du groupe espagnol Codorniù, ce domaine était à l’origine destiné à produire des vins effervescents, dont les conditions sont propices dans cette région. A l’époque, le marché n’était pas porteur et de ce fait ils se sont orientés vers la production de vins tranquilles qui restent aujourd’hui en développement et en quête de style.

Pour terminer sur le vignoble, nous nous sommes arrêtés au Domaine Carneros, situé non loin de là. Un petit air de France et de Champagne qui nous a fait beaucoup de bien car propriété de la Maison de Champagne Taittinger depuis 1987. Magnifique reconstitution du Château de la Marquetterie en Champagne, à la différence près que certains murs sonnent creux !!!

Dégustation de leur gamme de vins effervescents, que nous avons tous beaucoup apprécié, dignes de vrais Champagne !!!

Nous avons ensuite laissé le vignoble pour nous diriger vers les magasins d’usine et permettre à Emilie et Guillaume de profiter de prix imbattables !!!

4 commentaires:

  1. et bien ils en ont de la chance Emilie et Guillaume!Ils ont pu profiter de vous et en plus dans un cadre magnifique,superbes photos!
    Bisous Bédie

    RépondreSupprimer
  2. Cà donne envie, çà donne envie ! Les couleurs sont magnifiques ! Quant aux vins... Vous êtes tous superbes ! Grosses bises MiCa

    RépondreSupprimer
  3. Moi ce qui me fait plaisir, c'est de voir que Ség et Guillaume ont remis des manteaux....
    Marre de voir des photos en short et tongs au mois d'Octobre
    Comment ca il pleut tout le temps en Normandie?

    RépondreSupprimer
  4. on vous conseille cette petite excursion en californie! on connait un très bon couple de guide: biligue, bons plans, et des surprises en prime! lol!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails