mercredi 17 novembre 2010

Après le Baseball...football américain !!!

Samedi 13 novembre, comme il était indiqué sur notre agenda : "Destination Surprise" !!!
Nous n’allons donc pas plus longtemps faire durer le suspens…

C’est en direction de Berkeley et de sa prestigieuse Université que nous nous sommes dirigés afin d’assister à un match de football américain : les Bears de Berkeley contre les Ducks d’Oregon. Dès notre arrivée, nous nous sommes habillés aux couleurs jaune et bleue des Bears avant de rejoindre un stade d’une capacité de plus de 70 000 places quasiment plein, une ambiance digne d’un match professionnel, impressionnant pour des équipes de College !!!
Pour les novices en la matière voici quelques précisions concernant les principes de bases de ce sport si populaire aux Etats-Unis.
Le football américain est un sport collectif. Son ballon ressemble beaucoup à celui du rugby, mais les deux sports sont en réalité bien différents. L'équipe en possession du ballon ("l'attaque", composée de 11 joueurs) doit faire progresser la balle jusqu'à la zone d'en-but ("end zone") de l'équipe adverse pour y marquer. Elle dispose de 4 tentatives pour progresser d'au moins 10 yards (9,10 mètres) : cette distance est marquée au sol par des lignes blanches. L'équipe adverse (la "défense" composée elle aussi de 11 joueurs) doit tenter de l'en empêcher en plaquant le porteur du ballon afin de devenir attaquante à son tour.

Après près de 3 heures de jeu, ce sont les Bears qui se sont inclinés contre les Ducks 13-15. Score honorable si l’on en croit les experts car l’Oregon ne fait généralement pas de quartier !!!

Après une petite collation sur Berkeley et laisser le gros de la foule partir, nous avons pris le chemin du retour qui aura eu raison d’Emilie et Guillaume…


Dimanche matin a été réservé à un repos bien mérité pour chacun avant de laisser les bourguignons au BART en fin de journée pour découvrir la belle ville de San Francisco où nous avons passé ensemble notre dernière soirée hier avant leur départ ce jour.

3 commentaires:

  1. Rien ne vaut un bon verre de Mâcon après une bonne partie de football !
    D'autant que je ne suis pas sûr d'avoir compris toutes les règles de ce jeu si... subtil ! Grosses bises MiCa

    RépondreSupprimer
  2. l'essentiel à comprendre c'est le nom de l'animal qui représente ton équipe, ensuite tu hurles ce mot pendant 3 heures (et oui coupures pub incluses!)

    les bourguignons!

    RépondreSupprimer
  3. la photo du retour n'est pas très représentative, depuis notre retour en France je ne dors plus pendant les soirées! samedi couchée 5h du mat' sans pause!
    pourvu que çà dure!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails