mercredi 28 mars 2012

Du Big Sur au Comté de Santa Barbara...

Visite et dégustation, Schramsberg


Vous avez dû trouver notre blog quelque peu silencieux ces derniers temps et pour cause. Après le week-end du 17-18 mars dans le vignoble de Napa, en compagnie de François qui était de passage, qui bien que pluvieux nous aura réservé d’agréables dégustations aux domaines Chimney Rock et Schramsberg, notamment, nous sommes partis dès mardi dernier pour trois jours de petites vacances : retour sur le Big Sur et dans le vignoble du Comté de Santa Barbara !



Vue de Point Lobos State Reserve

La route du Big Sur, nous l’avions parcourue rapidement en octobre 2010, c’est pourquoi nous souhaitions l’approfondir davantage. Depuis la ville de Monterey (que nous ne présentons plus), nous avons emprunté la fameuse Highway 1 et profité de cette zone côtière très sauvage qui offre de superbes panoramas sur le Pacifique. 



Point Lobos State Reserve, réserve naturelle, fut notre première halte et certainement l’une des plus belles où loutres et éléphants de mer étaient bien au rendez-vous, à se dorer au soleil !



Nous avons également eu la chance d’apercevoir sur notre passage et en nombre assez important des baleines grises en pleine migration.



Sur la fin et à l’heure du coucher du soleil, le site de Piedras Blancas nous a permis d’approcher de très près une importante colonie d’éléphants de mer.

Qu'il est doux de ne rien faire...

Ça se bouscule un peu à Pismo !
Après cette journée, où nous en avons pris à nouveau plein les yeux, San Luis Obispo était notre point de chute pour la nuit.

Le lendemain, nous avons profité d’un ciel dégagé pour nous arrêter à Pismo State Beach, situé au Sud de San Luis Obispo. Superbe point d’accès sur le littoral et spot connu des surfeurs et ils étaient nombreux ce matin là !


Nous avons ensuite rejoint le vignoble du Comté de Santa Barbara. 
Et oui, c’est ici que nous avions célébré notre premier anniversaire de mariage et il nous tardait d'y retourner. En bons fans du film Sideways nous avons poursuivi leur route et débuté par une mise en bouche très agréable au domaine Sanford

Nous avons ensuite rejoint le domaine Alma Rosa pour une dégustation comparative de Pinot Noir en compagnie de Chris Burroughs, un des protagonistes du film !

Après un déjeuner rapide dans la ville de Solvang, nous avons retrouvé Los Olivos et découvert au domaine Alta Maria des vins alliant finesse, caractère, que nous garderont autant en mémoire que leur longueur en bouche !

Comme Miles et Jack, c’est au Days Inn de Buellton que nous avons ensuite pris nos quartiers avant une petite partie de détente au bar accolé que peut être certains reconnaîtront !


Notre périple n’aurait pas été complet sans un arrêt au Hitching Post où nous avons pris le temps cette fois de déguster leur production !



Pour clôturer cette belle et riche journée, rien de tel qu’un bon dîner à Los Olivos Café !

Ah, on se verrait bien vivre dans cette région de Central Coast dont l’ambiance lui donne un caractère assez magique ! 

2 commentaires:

  1. Encore des petites vacances magiques ! Quelle ambiance... Cà m'aurait bien plu...
    Grosses bises MiCa

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ces vacances ! Et originale cette rencontre avec les élephants de mer !

    Bisous

    Les Gones

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails