dimanche 5 février 2012

Sacramento : la ville et ses Kings !


En ce week-end sportif, incontournable aux Etats-Unis, puisqu’en ce dimanche 5 février se déroulait le 46ème Super Bowl, sur lequel nous reviendrons très prochainement, nous avons ouvert le bal dès samedi pour nous rendre à Sacramento et assister à notre premier match de NBA (National Baketball Association).

Capitol - Sacramento


Nous avons donc profité de cette journée pour approfondir la ville de Sacramento, capitale de l'Etat de Californie, et de son Museum Day, qui se tenait pour la 14ème année consécutive afin d’encourager à la découverte des musées de la ville, gratuits en ce jour.



Visite du California Museum, qui vaut le détour pour apprendre davantage sur l’histoire de la Californie, son héritage, ses symboles et ses personnalités !

Nous avons poursuivi par la visite du Fort de John Sutter, State Historic Park depuis 1947.
C’est en 1834 qu’il quitta sa Suisse natale pour partir à la conquête de l’Amérique et arriva en 1839 en Californie dans l’espoir d’y faire fortune. En 1847, c’est à son menuisier du nom de Marshall qu'il demanda la construction d’une scierie à Coloma, ce qui marqua le début de la ruée vers l’Or. Souvenez-vous de notre virée dans ce lieu mythique !
Ce Fort fut ainsi le QG de Sutter pendant de nombreuses années où tout y est fidèlement reconstitué.

De là, direction le Power Balance Pavilion, pour assister au match des Kings de Sacramento contre les Golden State Warriors de San Francisco !

Kings vs Warriors - 4 février 2012 - Sacramento

Pour une première expérience, elle fut excellente : de l’ambiance, du rythme, un vrai show à l’américaine ! En voici un aperçu au travers de cette vidéo :


On aime Slamson - Mascotte des Kings !

Les Kings ont effectivement défendu leur honneur en remportant le match par 114 à 106 après 5 minutes de temps additionnel et ce pour notre plus grand bonheur ! 

Après le football et le baseball, le basketball, restera certainement un de nos meilleurs souvenirs, que nous recommandons vivement !


1 commentaire:

  1. Super ambiance ! Et vivent les Kings ! Grosses bises MiCa

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails