Après le vignoble mythique du nord de San Francisco c’est vers les étoiles d’Hollywood et paillettes de Los Angeles que nous avons pris la route mercredi matin pour 3 jours.
La première journée a été pour nous le retour sur le très fameux Hollywood Boulevard d’où nous avons pu profiter de l’animation et de belles rencontres sur le Walk of Fame (les fameuses étoiles) et empreintes de stars et retrouver le Kodak Theater où se déroule chaque année la remise des Oscars.
Après cette petite ballade, nous avons terminé notre journée à Beverly Hills et sur la mythique Rodeo Drive si chère à Vivian dans Pretty Woman !!! By night, just perfect !!!
Le lendemain, jour de Thanksgiving, nous avons pris la direction du Hollywood Sign, neuf lettres que l’on peut apercevoir depuis les hauteurs de la ville avant un détour au Westwood Memorial Cemetery où furent enterrés Marylin Monroe, Billy Wilder, Nathalie Wood entres autres.
Nous avons ensuite quitté L.A. pour retrouver l’Océan à Santa Monica et Venice Beach. Endroit là encore mythique où s’entraînait notre cher Schwarzy dans sa jeunesse. Découverte de ce qu’il reste du Venise qu’avait voulu recréer Abbott Kinney, magnat du tabac que la ville italienne avait fasciné.
Après une dernière soirée dans le quartier d’Hollywood où nous avons pu apprécier une vue magnifique à la nuit tombée de la ville depuis l’Observatoire du Griffith Park, nous nous sommes départagés vendredi matin.
L’équipe Mica est partie à la découverte du Getty Center, vaste complexe culturel situé en hauteur de Santa Monica qui offre des vues spectaculaires sur l’agglomération de L.A. et l’océan. Pendant ce temps, nous sommes allés à la rencontre du Downtown de L.A. où nous avons pu apprécier les gratte-ciel vus dans bien des séries américaines et dont certains hôtels ont servi de décors à bien des films dont True Lies, le flic de Beverly Hills, Bodyguard… Contraste saisissant avec le quartier du Music Center qui abrite le Walt Disney Concert Hall, siège du Los Angeles Philarmonic Orchestra, reconnaissable à son enveloppe de métal et ses étonnantes courbes, tout en modernité !!!
Trois jours qui nous ont permis d’approfondir la deuxième plus grande ville des Etats-Unis qui se trouve au dixième rang mondial !!!
Après cette intense semaine, nous avons préféré un week-end de repos avant la reprise lundi pour Guillaume pendant que l'équipe Mica a découvert les belles villes de Monterey et Carmel.
Après cette intense semaine, nous avons préféré un week-end de repos avant la reprise lundi pour Guillaume pendant que l'équipe Mica a découvert les belles villes de Monterey et Carmel.