Réveil assez tôt le lendemain pour profiter de Hollywood Boulevard avant l'arrivée massive des touristes.
Direction le Grauman's Chinese Theater, certainement le cinéma le plus célèbre au monde et qui invite depuis 1927 acteurs et actrices à venir sceller leurs empreintes dans le bêton sur son esplanade. Assez impressionnant de parcourir tous ces noms célèbres et de revenir sur leurs "traces" !
Passage obligé par le Kodak Theater qui se trouve non loin de là, lieu officiel de la cérémonie de remise des oscars depuis mars 2002.
De là petite ballade sur Hollywood Boulevard où s'étend le fameux "Walk of Fame" et ses étoiles incrustées dans les trottoirs de part et d'autre depuis 1958, plus de 2300 aujourd'hui ! Elles sont classées en 5 catégories : cinéma, radio, TV, théâtre et musique et pour l'obtenir, la vedette doit en faire la demande. Si celle-ci est acceptée elle devra verser la modique somme de $15,000 !
Poursuite de notre visite dans le quartier huppé de Beverly Hills, vrai repère de célèbrités si vous avez la chance d'en apercevoir une au travers des grands portails et thuya !
L'occasion néanmoins de voir de très belles maisons et parfois de plus athypiques comme celle de la Spadena House ou maison de la sorcière, vestige de la grande époque du film muet, on se croirait dans Hansel et Gretel !
Passage par Rodeo Drive, avenue la plus chère au monde et clin d'oeil à Julia Roberts qui fut mise à la porte de l'enseigne Boulmiche dans Pretty Woman.
Le temps était venu pour nous de partir nous restaurer au Farmer's Market. Marché couvert qui existe depuis 1934 et offre une variété de produits venus des quatre coins du monde.
Petite escale chez M. Marcel et oui ça ne s'invente pas ! Pensée émue pour celui qui dès le début a été mis dans la confidence et croyait en notre aventure américaine.
La fin de notre week-end approchant, nous ne pouvions pas quitter L.A. sans avoir vu les célèbres lettres blanches hautes de 16 m ! Au sommet du Mont Lee apparaît le mot magique « Hollywood ». Cette publicité géante, installée en 1923, servait à l’origine à promouvoir un projet immobilier (on pouvait lire alors « Hollywoodland »). Elle est aujourd’hui le symbole de la ville.
Que d’émotion, si proche des 9 lettres les plus célèbres au monde !
Après ce week-end qui avait un goût de vacances, il était temps pour nous de reprendre le chemin du retour.
Un week-end bien rempli où nous avons parcouru près de 680 miles (soit 1094 kilomètres), l’équivalent d’un aller-retour Reims Saint-Etienne, quand même !
superbe WE,on s'y croirait!Ce doit être impressionnant!Merci pour ce récit,Ségo tu as touché Georges Clooney du bout des doigts, what else??? Bisous Bédie
RépondreSupprimerMerci de nous faire rêver encore...
RépondreSupprimerPas de tout repos apparemment ! Grosses bises Papa
Ça fait effectivement rêver.
RépondreSupprimerEncore, encore !!!