mardi 22 mars 2011

Week-end pluvieux mais heureux !!!

Après plus de deux mois que nous sommes de retour sur Modesto, François, parrain et précieux confident de passage en Californie, nous a rejoint pour le week-end.

Bien que le beau temps ne fût vraiment pas idéal pour mettre le nez dehors, après l’avoir récupéré en chemin, nous avons pris samedi la direction du vignoble de Sonoma.
Pour démarrer, nous sommes retournés au domaine de Francis Ford Coppola, que nous avions déjà visité en 2007. Un cadre digne d’un plateau de cinéma avec de nombreux produits dérivés à l’effigie de la marque mais aussi à l’honneur du célèbre réalisateur, producteur et scénariste américain ! Nous y avons dégusté des vins agréables mais qui, dans l’ensemble, ne resteront pas graver dans nos mémoires.


Nous avons ensuite pris le temps de déjeuner dans la charmante ville d’Healdsburg, avant de rejoindre notre dernier point de chute qui a été au domaine Rodney Strong. Nous y avons découvert de très bons vins et avons pu partager et échanger longuement avec la personne en charge de notre dégustation. Ca fait beaucoup de bien, après un long moment loin du vignoble !


Nous avons ensuite pris le chemin du retour vers Modesto où nous avons passé une soirée bien agréable.

Le lendemain, le temps ne s’étant vraiment pas arrangé, nous sommes restés tranquillement chez nous, à profiter de François et de ses nombreux clichés qu’il avait rassemblés pour l’occasion. Nous lui avons ensuite fait découvrir la "charmante" ville de Modesto et fait voir le gigantisme de Gallo. Il comprend désormais mieux notre vie ici, très loin de la dynamique de San Francisco, et où le quotidien n’est pas toujours facile. Nous avons ensuite déjeuné au Galletto, restaurant ayant appartenu à Gallo, qui offre une cuisine plutôt sophistiquée sans être excessive en prix, digne d'un repas de famille le dimanche ! Après une courte halte à notre appartement nous l'avons redéposé à la station de BART de Dublin en fin d'après-midi.


Un week-end court mais intense, qui nous a fait beaucoup de bien et redonné un peu de peps pour la suite de nos aventures californiennes !!

1 commentaire:

  1. 1 Coppola, çà va, 3 Coppola...
    Je pensais vous voir trinquer avec François ?!
    Grosses bises MiCa

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails