Voilà aujourd’hui une semaine que nous sommes sur le territoire américain.
L’adaptation n’est pas facile : le décalage horaire, fameux jet lag, se fait toujours sentir !!, l’anglais américain n’est pas so easy to understand !!, vivre à l’hôtel n’est pas envisageable sur du long terme !! Nous attendons avec impatience l’intégration de notre futur appartement qui devrait se faire mardi prochain…ouf !!
Bref, encore un peu de patience avant de se sentir bien dans ce pays des extrêmes.
Pour se changer les idées et poursuivre notre découverte des vins, nous nous sommes rendus à Lodi (environ 1 heure au nord de Modesto), région où le cépage Zinfandel est roi (cépage d’origine croate, que nous avons pu redécouvrir précédemment en Napa).Ce cépage est très largement planté en Californie et fait de cette région l’une des seules productrices au monde.
Nous avons donc démarré notre dégustation au Wine Center avec une sélection de différents Zin (petit nom qu’on lui donne). Vins très intéressants, dont nous apprécions les caractéristiques de puissance, longueur en bouche et arômes épicées que ce cépage apporte.
Nous projetons de conclure notre premier week-end complet sur San Francisco en espérant pouvoir apercevoir le Golden Gate qui semble se faire timide à cette période. A suivre…
Ramenez nous quand même autrechose qu'une cirrhose des States !!
RépondreSupprimerBisous à vous deux ;-)
Les lyonnais
Coucou les Américains !
RépondreSupprimerVous allez bien? Alors vous avez intégré votre logement?
Et toi Ségo, tu ne t'ennuie pas trop?Et tes recherches?
Bisous à vous 2. Anne & Pierre